Depuis quelques années, la méthode hawaïenne Ho’oponopono rencontre de plus en plus d’adeptes qui voient ainsi des transformations, et même des miracles, se concrétiser dans leur vie sur différents plans pour accéder au bonheur. C’est une méthode qui permet de prendre conscience de l’influence de nos pensées et de nous libérer de leur emprise.
À la fois simple et mystérieuse, cette méthode suscite beaucoup d’interrogations. Elle peut sembler ésotérique pour les personnes qui sont davantage cérébrales.
Cette méthode est basé sur 4 grandes lois spirituelles; Les lois de l’amour, de la responsabilité, du pardon et de la gratitude. Il suffit de répéter un mantra composé de 4 phrases ;je t’aime, je suis désolé, pardonne-moi et merci. Alain Williamson explique très bien dans son atelier sur la science des miracles que nous devons dire chacune des phrases de l’ho’oponopono en pleine conscience.
« Je t’aime, c’est par l’énergie de l’amour que je vais pouvoir libérer les mémoires. »
«Je suis désolé(e) car je ne savais pas que j’avais ces mémoires en moi.»
«Pardon, par le don, je fais l’offrande de ces pensées qui ont crée cette situation et je me pardonne pour m’en libérer»
«Merci d’avoir mis sur ma route cette situation car je vais pouvoir libérer ces mémoires.»
L’élévation de cette conscience crée l’espace et les énergies nécessaires à la guérison des blessures, au nettoyage des mémoires erronées et à la rectification de toute situation chaotique. Ainsi, le bonheur pourra prendre place dans votre vie.
Le principe repose sur le fait de comprendre que tout ce que nous rencontrons dans notre vie est le reflet de ce qui se trouve à l’intérieur de nous. Nous sommes les créateur de “tout” ce qui se passe dans notre vie – précisément parce que c’est dans notre vie. Les autres ne sont là que pour nous aider à libérer ce qui doit l’être. Ils sont le miroir de nos propres blessures pour nous aider à les corriger.
Accepter l’idée que nos pensées puissent être à l’origine de nos problèmes demande une certaine humilité et ouverture. Nous sommes 100% responsables de ce qu’on a crée. La bonne nouvelle, c’est qu’on peux créer aussi la vie de nos rêves.
Joe Vitale dans son livre Zéro limite explique que tout les problèmes de notre vie, que nous expérimentons (même les actes terroristes, l’économie etc…) sont là pour nous aider à guérir. D’une certaine manière, rien n’existe sauf à titre de projection de notre intérieur. Le problème ne provient pas des autres. Il provient de nous. Ainsi, pour les changer, il est nécessaire de nous changer nous-mêmes. La méthode Ho’oponopono ne se pratique donc que sur nous même. Tout est une question d’amour de soi.
Joe Vitale dit que les mémoires sont à l’origine de nos problèmes. Elle proviennent de programmes dans l’inconscient collectif de l’humanité. Un programme s’apparente à une croyance, à une programmation que nous partageons avec les autres quand nous pouvons la reconnaître en eux. Notre défi consiste à effacer ces programme avec Ho’oponopono.
Ho’oponopono peut ensuite se résumer à dire « Merci, Je t’aime ». Vous pouvez utiliser ce mantra à n’importe quel moment de votre journée. A titre préventif, vous pouvez utiliser Ho’oponopono dans toutes situations; Avant un rendez-vous important, un dossier à préparer, un souper entre amis, une discussion avec vos enfants, lors d’une réunion etc…
C’est ainsi que vous pourrez créer votre bonheur.
1 Commentaire