Se créer de l’espace pour un leadership plus conscient

Le rythme de gestion d’une entreprise impose un niveau d’exigence élevé. Il n’est donc pas étonnant que vous éprouviez de la difficulté à y voir clair et à vous centrer afin d’atteindre vos objectifs. C’est ce que Marie-Josée Boily a vécu pendant plusieurs années dans sa vie professionnelle. Évidemment, cela vous donne l’impression de ne pas atteindre le niveau d’excellence escompté malgré vos compétences et votre expérience. Vous sentez alors un écart entre vos propres valeurs et la direction que prend votre entreprise, et vous avez le sentiment qu’il vous manque quelque chose pour donner un sens à tous vos efforts.

 

Pourtant ce que vous souhaitez

 

C’est d’être en mesure de créer de l’espace pour vous permettre de développer votre aptitude à être pleinement attentif à ce qui est dans l’instant présent.

 

C’est d’être à être à l’aise avec l’incertitude et le chaos afin d’être dans l’action consciente plutôt qu’en réaction aux événements.

 

C’est d’être en mesure de retrouver toute la lucidité, le calme et la créativité nécessaires pour prendre des décisions cohérentes avec qui vous êtes et respectueuses des personnes qui vous entourent.

Marie-Josée Boily

Je m’appelle Marie-Josée Boily, gestionnaire et coach professionnelle. J’accompagne les décideurs et professionnels en situation de leadership qui veulent performer, à le faire en pleine conscience pour atteindre l’excellence. Je crois qu’il est essentiel d’apprendre à vous ancrer dans le moment présent pour améliorer vos relations interpersonnelles et faire face aux situations problématiques.

Gestionnaire depuis près de 20 ans au sein de grandes entreprises, j’ai eu à faire face aux urgences, surcharges et exigences élevées du milieu entraînant une pression qui se ressentait dans toutes les sphères de ma vie. En quête de sens, j’ai compris l’importance du moment présent. J’ai alors dû trouver des moyens de me créer suffisamment d’espace pour avoir une gestion plus consciente, éclairée et orientée sur les enjeux de l’entreprise et les enjeux humains.

Je crois profondément que cet art de vivre par la pleine conscience peut définitivement changer notre façon de gérer nos entreprises dans ce monde de défis et de vitesse. En commençant dès maintenant avec vous, j’ai la ferme conviction que le changement que vous effectuerez aura un impact qui ira bien au-delà de la personne que vous êtes.

«Les gens oublieront ce que vous avez dit ou ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais la manière dont vous les avez fait se sentir.»

– Maya Angelou

Alors êtes-vous prêt à faire une véritable différence?